Formation Opérateurs Téléski
Brève Article Rating:: Par Olivier Le Berre
Article du mardi 18 mars 2008 à 22:26, lu 7913 fois

La nouvelle saison va bientôt commencer et vous souhaitez combiner travail et passion. Devenez opérateur.

Comme chaque année, les bénévoles de la FFSN propose une formation complète et offcielle aux futurs opérateurs de téléski nautique. Pour seulement 200 €, vous pourrez apprendre les rudiments du métier d'opérateur avec des professionnels.

La formation aura lieu à la Base de Loisirs de Cergy-Neuville (95) du 14 au 18 avril prochains. Alors si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure, voici les conditions à remplir pour participer à la formation :

• Etre titulaire de la licence F.F.S.N. 2008 (disponible dans votre club ou auprès de la FFSN en dernier recours),
  • Participer à la totalité du stage (pas de diplôme sans formation),
  • Etre majeur,
  • Avoir le niveau de pratique requis en ski ou en wake (savoir partir, savoir faire plusieurs tours de câble sans tomber, tenir le palonnier d'une main puis de l'autre).

Important !

Début de la formation théorique : le lundi 14 mars 2008.

Frais d'inscription: 200 € par chèque libellé à l'ordre de la FFSN à joindre au bulletin d'inscription.

NB : Les frais d'hébergement et de restauration sont à la charge des participants mais des demandes d'aide au financement de votre formation sont envisageables auprès de votre ligue FFSN.
Par ailleurs, la base de loisirs de Cergy propose une formule Pension Complète pour 32 € par jour (hébergement, petit-déjeuner, déjeuner, dîner).

Le bulletin d'inscription doit être renvoyé dûment complété et accompagné de l'ensemble des éléments requis. Aucun dossier incomplet ne pourra être accepté et le nombre de places est limité à 10 pour cette formation.

Documents à télécharger (format PDF) :
► Conditions et contenus de la formation
► Fiche d'inscription

Pour plus d'information :
► Site web de la FFSN
► Site web de la base de loisirs de Cergy