Concours vidéo amateur : le choix du public
Concours vidéo amateur : le choix du public
Brève, Communiqué AFW Article Rating:: Par Admin AFW
Article du lundi 1 octobre 2012 à 23:42, lu 2925 fois

Le classement final issu du vote des internautes

 

Le peuple a parlé !

Un peu fort quand même.
Si certaines vidéos ont suscité un réel engouement, d'autres ont su mettre à partie des moyens informatiques performants pour optimiser leurs chances de succès. C'est le jeu : après une sélection qualitative par jury professionnel, le public disposait d'un applaudimètre pour désigner le vainqueur.

Le jury proclame donc le classement suivant et félicite les vainqueurs.

Les 3 premiers gagnent donc les lots prévus : wakeskate Double Up, abonnements à Unleashed Wake Mag et heures de ride à Cable Park Avensan (détail ici).

Mais ce n'est pas fini !...

Certains participants n'ont pas souhaité poursuivre dans ces conditions, ce qui est tout à leur honneur sportif. C'est pourquoi, avec l'aide des sponsors, le jury a décidé d'attribuer un prix spécial à sa vidéo préférée parmi les 10 sélectionnées. Ce prix sera accompagné d'un nouveau lot comprenant un wakeskate Double Up, un abonnement à Unleashed Wake Mag et des heures de ride à Cable Park Avensan.

Fidèle aux principes qui ont guidé la sélection soumise au public, le jury basera son choix sur les critères suivants :
- niveau technique de ride,
- qualité du montage,
- choix de la musique d'accompagnement,
- cohérence de l'œuvre rendue.

Rendez-vous le 5 octobre pour le choix du jury !

► REVOIR LA SÉLECTION DU JURY

L'AFW remercie ses partenaires : Double Up, par 720 DistributionUnleashed Wake Mag, Cable Park Avensan (fiche spot).

Commentaires

Par tophercwb, mardi 2 octobre 2012 à 08:33
« Pour ma part, étant sportif et compétiteur, gagner par "tricherie" je trouve pas ça très glorieux.... bref félicitation aux vidéos qui n'ont pas était soumis au moyen informatique performant. Belle image du sport en France merci AFW de ne pas avoir arbitré loyalement ce "coucour"...... »

Par ptizizi, mardi 2 octobre 2012 à 09:05
« bonjour à tous ,
je suis assez dérouté ...
je cite : certains ont su mettre des moyens informatiques importants ....
je suis en plein rêve ... la direction du site légitime la triche !
quelle belle image du sport ! zero ....
je suis DE GOU TE !
dans un concours , il ya des règles , comme dans la vie , comme dans le sport ...
maintenant , il est vrai que dans ce pays , on gagne le tour de France avec des mecs chargés comme des pharmacies, des selectionnés olympiques se font gauler aussi , d'autres font des paris et des matches truqués au Handball ...
le site de Wake n'echappe pas à la regle , quelle image de M....

un zero pointé à l'asso ... il aurait été plus judicieux de disqualifier les 2 premiers pour calmer le jeu et de faire un communiqué les condamnant pour leurs methodes peu sportives ,on n'est pas sur un site de Geek ...

a+++ »

Par Mayom, mardi 2 octobre 2012 à 09:36
« 'une excellente idée à l'origine, un résultat pitoyable au finak, dommage l'afw, je pense que les sponsors auront mieux fait d'organiser leur propre jeu.
Bravo à ceux qui ont sut garder un vrai esprit ride jusqu'au bout !
Alla wakeskate ! »

Par Admin AFW, mardi 2 octobre 2012 à 09:49
« Amis riders et participants, le concours n'est pas terminé ! Il n'y a pas eu de triche puisque chacun avait les mêmes possibilités. Mais nous ne pensions franchement pas assister à de telles envolées de scores. C'est pourquoi, sans changer de règles en cours de route, nous ajouterons un lot pour le prix spécial du jury vendredi. »

Par tophercwb, mardi 2 octobre 2012 à 10:09
« Si c'est pas de la triche qu'est ce que c'est? En tous cas une chose est sure c'est que nous savons jusqu'ou les gents peuvent aller pour "gagner"..... VIVE LE SPORT! »

Par Admin AFW, mardi 2 octobre 2012 à 10:18
« Si votre vidéo est parmi les 10 sélectionnées, vous pouvez encore gagner par le choix du jury, selon les critères détaillés sur cette page. »

Par Waker34, mardi 2 octobre 2012 à 16:11
« Au départ, J'étais un peu déçu que ma vid n'ait pas été retenue parmi les 10...
Finalement ça aurait été pire de perdre dans le Top 10 dans ces conditions !
Vraiment dommage, y'a des beaux tricks et des beaux montages, mais je rejoins les commentaires précédents: quand une même personne peut mettre 45 commentaires sur une seule vidéo, ce n'est pas de l'habileté informatique mais de la triche organisée!
"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"... À méditer

En plus, on change les règles jeu parce qu'on sent bien que c 'est pas très clean... en offrant un nouveau prix... Je pense tout simplement que l'AFW a été débordée sur ce coup... Sans chercher à mal...

En tout cas je ne participerai plus à un quelconque concours vidéo de l'AFW. »

Par Admin AFW, mardi 2 octobre 2012 à 16:40
« L'AFW ne pense évidemment pas à mal et ne change pas pour autant les règles du jeu. Les victoires discutées sont acquises et des lots sont prévus pour les trois premières vidéos.

Il s'agit maintenant d'un concours basé sur la sélection précédente. Nous avons pu obtenir de nouveaux cadeaux grâce à nos partenaires, dont un wakeskate, ce qui est plutôt cool. Le choix de vendredi prochain sera fait par le jury sur les mêmes critères qui ont prévalu pour sélectionner les 10 vidéos.

Quant à un prochain concours, il est certain que les modalités de vote seront changées et sécurisées. »

Par Xavier, jeudi 4 octobre 2012 à 09:21
« Bonjour l'AFW,

Je ne remettrais pas les pratiques utilisées par certains pour gagner, tout à déjà été écrit.

Par contre, je suis surpris par la sélection des 10 vidéos.
Si je reprends votre demande :

"Type de vidéo acceptée : une séquence de 30 secondes minimum, montrant une ou plusieurs figures en wakeskate, quelque soit le moyen de traction (résolution minimum 720x405 pixels).
Le montage vidéo n'est pas obligatoire, mais la qualité de l'image (cadrage stable et compression faible), de même que l'ajout d'une musique, peuvent départager deux vidéos de niveau sportif équivalent. "

Vous parlez de 'Wakeskate'. Comment se fait-il que dans la sélection des 10 vidéos retenues nous puissions avoir des vidéos de wakeboard ou de wake-surf ? Je trouve que cela peut pénaliser certains riders qui n'ont présenté que du wakestate (en suivant donc le règlement) alors qu'ils font également du wakeboard ?

Quel est votre avis ? J'espère que le prix spécial du jury respectera au moins ce critère de sélection.

Merci de votre retour et bon ride !! »

Par ptizizi, jeudi 4 octobre 2012 à 09:28
« voila sans doute , une des meilleures reponses !!
bravo à Xavier , belle analyse !
j'attends la réponse avec impatience du jury .:-))
»

Par Admin AFW, jeudi 4 octobre 2012 à 12:10
« Bonjour Xavier,

Aux yeux du jury, toutes les vidéos sélectionnées ont mérité de l'être.

L'une d'entre elles montre effectivement du wakeboard, et n'a donc pas été sélectionnée pour cette partie, mais bien pour les images de wakeskate qu'elle présente.

Une autre montre ce qui ressemble à du wakesurf, mais n'en est pas, puisque le palonnier est toujours utilisé. Le jury l'a pris comme un retour aux sources : ce n'est même pas du skurf, l'ancêtre du wake, puisque les pieds ne sont pas attachés. En outre, l'esprit de session sauvage entre potes à été apprécié.

Mais jusqu'à présent, en aucun cas le jury n'avait communiqué de classement de cette sélection, afin de ne pas influencer les internautes.
Vendredi (demain), nous dévoilerons notre Top 3 avec, à la clé, un nouveau wakeskate Double Up à gagner, selon les critères décrits sur cette page.

À demain donc ! »

Ne manquez plus rien ! Les publications de notre partenaire Wakeboardmag.net sont intégrées dans notre flux d'actualité.

Retrouvez-les aussi sur une page dédiée.

Copyright (c) AFW - Association Française de Wakeboard 2017 Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité