Le team Gator Boards à Planète Wakeboard (Thaïlande)
Reportage Article Rating:: Par Olivier Le Berre
Article du vendredi 1 février 2008 à 19:54, lu 41862 fois

Chiang Rai, la nouvelle destination haut de gamme que le Monde entier nous envie.

VIDÉO : TRAILER | PHOTOS DU TOURNAGE

La saison d'hiver est bien souvent le moment choisi pour les riders pro ou tout simplement passionnés de faire leurs valises pour des destinations lointaines. L'une d'entre elles a attiré toute notre attention et pas sans raison !

Planète Wakeboard est le nouveau temple du wake bateau en Asie. Créé de toute pièce par l'un des pionniers de la glisse et notamment du wakeboard dans l'hexagone, le spot n'a rien à envier aux complexes floridiens les plus luxueux. En effet, il y a quelques années, Gilles Becker fait le pari fou de s'expatrier en Thaïlande pour réaliser son rêve et monter son wake camp. Après moults embuches et obstacles surmontés, Planète Wakeboard est né à 15 kilomètres de Chiang Rai, au Nord de la Thaïlande.

Le spot de Planète Wakeboard

Le site est un eden peuplé d'arbres fruitiers, équipé d'hébergements haut de gamme, le tout autour d'un lac de plusieurs dizaines d'hectares et un équipement wakeboard à faire pâlir les plus célèbres wake parks du Monde. En effet, en plus du tout récent Air Nautique 220 mis à l'eau en janvier 2007, pas moins de deux treuils “The Hive” perchés en haut d'une tour de 4 mètres vous permettront de parfaire vos tricks sur l'une des trois lignes de module de ce pool gap unique !

Ces quelques mots ne suffiront pas à vous faire imaginer totalement l'endroit mais la visite d'un nombre croissant de riders internationaux est bien la preuve de la qualité d'ensemble du spot. Matthias Koban, le Suisse et Hugo Charbit, le Français en ont fait leur pied à terre hivernal et leur camp d'entraînement... D'autres et pas des moindres s'y sont rendus pour le tournage de la vidéo événement de l'année 2008... Récit de la venue des membres du team Gator Boards à Planète Wakeboard pour le tournage de Transgression (une vidéo Sidewayz Films).

A l'occasion de la “partie asiatique” du tournage, Keith Lidberg, Randall Harris, Eric Gator et les autres membres du team Gator, soit 13 personnes au total ont fait une étape de 4 jours à Planète Wakeboard. Josh Letchworth, le photographe et Ronn Seidenglanz (le vidéaste) étaient de la partie pour immortaliser l'événement. A cette occasion, Gilles Becker et son équipe avait mis les petits plats dans les grands. 1500 kilos de charge dans le tout récent Air Nautique 220 ajoutées aux 10 personnes déjà embarquées, les conditions étaient optimales pour quelques sessions hors normes. Et par ordre d'apparition:

Keith Liedberg

Keith Liedberg, Transfert 270 FS Boardslide

Ce rider regular a l'habitude de s'entraîner à OWC. Aussi à l'aise en switch que dans son sens naturel, les modules sont le point fort du jeune homme. En témoigne ce transfert 270 FS Boardslide de 10 mètres de long ! Pour autant, son niveau derrière le bateau n'a rien à envier à ses confrères du team.

Randall HarrisRandall « Vandal » Harris

Cet ancien “Bad Boy” des pontons faisait déjà parlé de lui à 14 ans. 10 ans plus tard, il est revenu au plus haut niveau avec une forme de spiritualité hors norme qui lui vaut le surnom d'ET. Son rythme de ride et l'amplitude qu'il met dans chacune de ses figures est tout simplement hallucinant ! Pas moins d'une quarantaine de double up enchainées en une heure et toujours autant de pop...

Ryan Doyle

Sans doute dans le “top 10” des wakeskaters du moment, ce jeune résidant du Wake Camp de Scott Byerly (The Projects) a offert au pool gap de Planète Wakeboard ses premiers gros tricks en wakeskate avec un boardslide mémorable sur le plus gros slider. Le tout, de nuit “s'il vous plaît” !

Ryan Doyle

Le reste du team

Malheurseusement blessé, Wes Brisco n'en fut pas moins étonnant par sa simplicité et sa gentillesse nous a confié Gilles. La paix ambiante qui règne sur le spot a sans doute contribué à apaiser les moeurs de ces quelques énergumènes aux réputations sulfureuses mais finalement si passionnés et si bons !

Avec un début d'année 2007 en fanfare suite à ce fameux tournage, les évolutions se sont succédées à grande vitesse et l'équipe de Planète Wakeboard est aujourd'hui, et plus que jamais, prête à vous accueillir en son sein pour des vacances inoubliables dans son petit coin de paradis.

Pour toute information complémentaire sur ce spot hors norme, rendez-vous sur la fiche annuaire de Planète Wakeboard ou tout simplement sur le site du spot : www.planetewakeboard.com

Pour un aperçu de ce que le team Gator devrait sortir de sa besace dans très peu de temps, on vous recommande vivement de voir le trailer vidéo ou les photos des riders à Chiang Rai.

Enfin, pour vous procurer la vidéo Transgression : www.720dis.com, le distributeur français de la marque Gator Boards.

► Fiche Spot

VIDÉO : TRAILER | PHOTOS DU TOURNAGE