Edito

NO Image:
Road Trip AFW avril 2012
Road Trip AFW avril 2012
Le Vice président dans une nouvelle vidéo désormais accessible à tous.
Par Laurent Deburaux, lundi 7 mai 2012Article Rating
Lire la suite >>
Joyeux Noël et une excellente saison
Joyeux Noël et une excellente saison
2012 sous le signe de la construction
Par Laurent Deburaux, vendredi 23 décembre 2011Article Rating
Lire la suite >>
Publier, ou ne pas publier. That is the question.

Au coeur d'une saison qui avait plutôt bien débuté, il faut bien l'admettre : la météo de début de juillet est mitigée sur l'Hexagone. Certes, il fait meilleur quand on ride sous le soleil.
Par Admin AFW, mardi 12 juillet 2011Article Rating
Lire la suite >>
Bonne et heureuse année !

Y'a plus de saison ! Certains d'entre vous se souviennent peut être de nos premières newsletters au début des années 2000. Nous vous souhaitions déjà nos voeux en début d'année. Et beaucoup - dont moi - s'interrogeaient sur l'intérêt de parler Wakeboard en plein hiver à des Français.
Eh bien les Français, pour beaucoup d'entre eux, ont un passeport bien rempli de visas et autres tampons douaniers de pays où l'on ride toute l'année : Etats-Unis, Thaïlande, Turquie, Philippines et d'autres.
Et même si la majorité - dont moi - reste dans le froid de l'Hexagone, c'est toujours sympa de voir des tricks de Wake sous un soleil de plomb en plein hiver. D'autant que ces tricks nous rappellent que si l'eau est trop froide en cette période, la montagne est un terrain de jeu très complémentaire du Wake.

En tout cas, ne manquez pas notre début de saison en mars/avril. On vous réserve quelques surprises de taille, comme ce mystérieux "Open Wake Project" qui a fait son apparition sur le site en novembre…
Par Laurent Deburaux, dimanche 2 janvier 2011Article Rating
Lire la suite >>
Rendez-vous le 11 septembre à Rouffiac

AFW Ride MeetingLa saison ne sera pas terminée, mais l'été sera quand même sur la fin. Aussi, on vous propose, suggère, conseille fortement, le AFW Ride Meeting.

Freeride, fiesta, débats : l'association tiendra son assemblée générale samedi en fin d'après-midi et ridera le reste du week-end. Bien sûr, Rouffiac a un goût particulier pour l'AFW, celui du retour aux sources, au spot de ses débuts.
Un rassemblement de riders donc, renforcé par un autre event, en même temps et lieu, le Wake Movie Battle, animation proposée par Kevin Sudrat.

Après une ribambelle de compétitions et autres démos cette saison, que vous avez pu suivre en vidéo live pour certaines sur notre site, le temps des bilans arrive. Que pensez-vous du Ticket to Ride AFW ? Que voulez-vous demain sur Wakeboard.asso.fr ? Comment imaginez-vous le nouveau DVD Cheap Coach ?

Vous voulez venir rider et en discuter ?

Par Laurent Deburaux, samedi 7 août 2010Article Rating
Lire la suite >>
EDITO// Va rider, c'est bon pour ta santé

Troisième mondial en foot avec une équipe jeune et un poulpe devin, l'Allemagne va plus loin dans la créativité avec Wake The Line, le plus gros contest "obstacle only" au monde, diffusé en direct sur Internet. La France était même en finale ! Ca change, et ce n'est pas fini. Sur un seul week-end de juillet, certains riders participeront aux Championnats de France Bateau à Léry-Poses, d'autres représenterons la France aux Championnats du Monde de Cable IWWF en Allemagne, tandis que des équipes s'affronteront à la Wake Battle WKD d'Albi. C'est au calendrier.

Vous n'avez rien vu de cette saison qui a démarré au taquet ? Pas de problème, on vous a compilé les meilleures vidéos de 2010. Compétitions, sessions sauvages et mêmes des films entiers gratuitement, le plus difficile sera de choisir parmi des centaines de vidéos à la demande. Rassurez-vous, il est possible de rechercher par mots-clé (tag), et de filtrer par traction (bateau/cable) ou par sport (wakeboard/skate/surf). Mais le plus simple est de vous laisser surprendre par la sélection AFW ou la playlist aléatoire.

Maintenant que vous êtes repu d'images qui vous ont chauffé à blanc, il est temps de lâcher un peu votre souris et d'envahir les plans d'eau. On vous a trouvé plus de 120 spots à rider, en France et ailleurs. Et si vous êtes l'heureux détenteur d'un Ticket to Ride AFW, découvrez les nouveaux clubs où vous pouvez l'utiliser.

Bande de petits veinards !

Par Laurent Deburaux, lundi 12 juillet 2010Article Rating
Lire la suite >>
EDITO// Un début de saison en fanfare

D'abord il y a eu l'invasion du Grand Palais par des riders "à eau et à neige". Une piscine et une rampe de snow juste sous les voûtes de verre le 24 avril !
Puis les furieux de Barcarès ont dansé pendant trois jours sur la plage et sous le vent, avec des webcams partout, histoire de montrer au reste de la France que la météo est toujours plus belle au Sud. Tout comme les tricks.
Et ça recommence dès le week-end suivant avec le FISE… Vous en voulez encore ? Près de 20 dates inscrites au calendrier.

Et puisque la pression monte en attendant que la saison commence vraiment pour vous, sachez que nous avons passé le cap des 115 vidéos et 105 spots et clubs référencés. De quoi vous occuper un moment ! Ajoutez Cheap Coach à votre collection DVD et un Ticket to Ride AFW dans votre poche, et vous saurez tout ou presque.

On vous dit où et comment rider. On vous offre même une heure. Pour le reste, c'est à vous de jouer !

Par Laurent Deburaux, mardi 11 mai 2010Article Rating
Lire la suite >>
La saison s'annonce très belle

Le Wake ne connaît pas la crise ?

Il suffit de voir les nombreux contests annoncés en 2010, Déjà une bonne dizaine, sans compter les régionaux où le niveau ne cesse de monter...

Il suffit aussi de constater que fin 2010, la France comptera 4 nouveaux téléskis nautiques en plus : Près de Bordeaux, Avignon, Toulouse et en Région Parisienne nord...

Avez-vous vu également que les associations se multiplient ? D'abord la WWA France, qui devrait aisément dépasser le millier de licenciés pour sa deuxième saison. Mais aussi les locaux d'Annecy qui s'organisent pour promouvoir leur si beau lac.

Enfin, regardez tout simplement l'AFW, dont le dixième anniversaire marque le renouveau de l'offre aux adhérents, avec le Ticket to Ride de l'association qui vous donnera, dès le mois d'avril, une heure de wake, gratuitement !

La saison s'annonce très belle.

Par Laurent Deburaux, mercredi 17 mars 2010Article Rating
Lire la suite >>
On repart pour une décennie ?

2010 est un compte assez rond. Alors on ne vous souhaite une bonne année, mais plutôt 10 ! Vous allez avoir le temps de progresser... Peut être même d'entamer une carrière de champion.
Dans tous les cas, cette saison et les suivantes, faites-vous plaisir sur l'eau, enchaînez les tricks que vous aimez et parcourez les spots de la planète.
Depuis 10 ans et pour les 10 qui viennent, Wakeboard.asso.fr vous accompagne jusqu'au ponton de départ avec des vidéos et annuaires indispensables pour tout rider.

Par Laurent Deburaux, dimanche 3 janvier 2010Article Rating
Lire la suite >>
Fin de saison 2009

Cette fois c'est sûr, la saison s'achève... Pour repartir de plus belle dès le premier janvier ! Car le Wake ne connaît pas de saison grâce aux destinations hivernales : Thaïlande, Portugal, la Floride, ou même le Sud de la France...

Si vous ne pouvez pas partir profitez de près d'1h30 de vidéos publiées en décembre. C'est Noël en images !

Mais la vraie nouveauté, c'est pour 2010... Patience, on vous en dira plus avant le début de la saison française.
En attendant, profitez de Cheap Coach à 20 € avec l'adhésion Rider. Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 31 décembre !

Toute l'équipe AFW vous souhaite d'excellentes fêtes et vous présente ses voeux pour 2010 :-)

Par Laurent Deburaux, lundi 21 décembre 2009Article Rating
Lire la suite >>
Page 1 sur 4Première   Précédente   [1]  2  3  4  Suivante   Dernière   

Ne manquez plus rien ! Les publications de notre partenaire Wakeboardmag.net sont intégrées dans notre flux d'actualité.

Retrouvez-les aussi sur une page dédiée.

Copyright (c) AFW - Association Française de Wakeboard 2017 Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité