Accueil » Fiche Astuce » Détails de la fiche

WakeSys Wake School Management System

Accessoire

Toute la gestion d'un club de wake dans un simple iPhone !

WakeSys Wake School Management System

Fini le temps du papier dans les bateaux ou sur les pontons des clubs... Terminées les fins de journées à ramasser les feuilles et autres petits carnets pour compter les temps de passages des membres et préparer laborieusement la facturation...

Ce logiciel pour iPhone et d'autres smart phones pourrait révolutionner la façon de travailler de près de 300 clubs - pour ne compter que la France !

Le projet a débuté à Luxembourg, où les fondateurs du club Wakeyouth.lu, qui avaient créé leur propre logiciel de gestion des tours de Wake, ont adapté cet outil pour l'iPhone en novembre 2008.

Il s'agit en fait d'une application Web, c'est-à-dire que les informations sont stockées sur le serveur de l'éditeur du logiciel (Wakesystems).

Cela permet :
- d'accéder depuis un ou plusieurs téléphones, avec un code d'accès, à l'interface du pilote
- ou depuis un ordinateur, à l'interface d'administration et de statistiques, plutôt réservée au responsable du club
- mais aussi de ne pas perdre les données en cas de panne de batterie !

Bien qu'en langue anglaise, l'interface sur mobile tactile est terriblement intuitive. Le choix du rider, avec ou sans "fat sac" et on déclenche le chrono ! La facturation par email est automatique et le logiciel peut même gérer les paiements via PayPal.

WakeSys est proposé à 2000 euros par an pour les sociétés, et à 500 euros pour les associations à but non lucratif.

A découvrir d'urgence : www.wakesystems.com